Le Dragon chinois était vraiment trop puissant, je crois que les chances étaient très réduites, peu importe la stratégie… Score finale 0.5-3.5, avec une mention spéciale pour Mariia qui accroche une belle nulle contre un joueur à quasiment 2400 !
Ainsi, pas de déception particulière de notre côté, et c’est avec un bon moral que nous affrontons l’après-midi l’équipe 4 (!) du Kazakhstan. J’ai toujours tendance à me méfier de ce genre d’équipe, dans laquelle tous les joueurs sont sûrement sous-classés. Nos jeunes en sont conscients aussi, et c’est donc avec beaucoup de concentration et de motivation qu’ils se présentent devant l’échiquier.
Et la belle bataille eut lieu ! Matthias ouvre rapidement le score avec une partie gagnée dans l’ouverture, mais Mariia gaffe et doit s’incliner. 1-1, Johannes est mieux mais dispose de moins d’une minute, tandis que j’ai l’impression que ça va pour Dorian.
Le zeitnot est très stressant mais Johannes s’en sort à merveille, et de manière très propre, nous amène un second point.
Dès que les joueurs rangent les pièces, Dorian (alors qu’il n’a que 25 secondes à la pendule) se lève pour vérifier que Johannes a bien gagné, file se rasseoir, et force un échec perpétuel sans hésitation, malgré un probable léger avantage en finale. Victoire 2.5-1.5 !
Quel esprit d’équipe ! C’était beau de les voir se congratuler, on sent que quelque chose est en train de naître, et c’est de bon augure avant la ronde de demain, qui nous verra affronter… eh bien… la cinquième équipe du Kazakhstan !!
Les journées sont éprouvantes, nous marchons beaucoup (sous le soleil, très présent aujourd’hui), pour nous rendre à la salle de jeu (35’), et la soirée a donc été consacrée à la récupération, les instructions ayant été données au préalable, concernant la préparation.
Komentarze