top of page
Suche
Sébastien Joie

L'aventure continue !

Dans la nuit de samedi à dimanche, nous avons eu la désagréable surprise d’être réveillés, à 5h du matin, par l’alarme de l’hôtel, au doux son de « please go out through the emergency exits, do not use the elevators ». En bons zombies qui se respectent, nous sommes sortis respectueusement.


Voici ce qu’en a dit un passant, croisé dans la rue devant l’hôtel :


Plus de peur que de mal, et nous avons regagné nos chambres une demie-heure plus tard, nos jeunes garçons ayant pris soin de renouveler leur carte d’entrée auprès de la réception, car elle avaient été oubliées dans leurs chambres respectives sur ces entrefaites !


C’est donc avec quelques cernes que nous avons démarré cette première journée de compétition, avec tout de même un peu de détente pour nos joueurs, tandis que le capitaine assistait à la réunion technique, dont la seule information importante est que les mesures anti-triche sont assez drastiques durant cet événement !


Nous affrontons la deuxième équipe d’Ouganda pour cette première ronde, l’objectif est clair : gagner avec la marge la plus importante possible. Chose faite après un peu moins de 2h de jeu, et des parties très abouties de nos joueurs, face à des jeunes Ougandais très valeureux !


Une pensée personnelle : pour certains pays c’est une tradition, dans ce genre de compétitions, d’offrir un cadeau à leurs adversaires. Aujourd’hui, les jeunes Ougandais ont offert à chacun de nos joueurs un bracelet. La Suisse ne manque pas de produits locaux, ne pourrions-nous pas nous aussi jouer le jeu de cette tradition ?


Pour la ronde 2, demain matin, nous aurons l’honneur de nous mesurer au Dragon chinois, avec leur équipe très impressionnante (2450 aux deux premiers échiquiers, 2380 au troisième, et 2250 au quatrième !)


Nous avons demandé à un joueur, rencontré au hasard, son avis sur nos adversaires :


Un regarde fort avisé, même si nous opterons pour une autre stratégie : jouer très agressif, des variantes très tendues, pour les faire douter le plus possible, et à cette cadence, tout est jouable !

88 Ansichten0 Kommentare

Aktuelle Beiträge

Alle ansehen

Comments


bottom of page